Les témoignages des anciens

La formation du DU en 1 phrase énoncée par les étudiants

« La montée de l’Everest ! L’année a été difficile car la formation est très (trop) dense »

« Une formation au rythme intense avec des contenus assez complets. Le DU a répondu à mes attentes et me permet d’opérer ma reconversion professionnelle avec sérénité. »

« Je termine l’année avec le sentiment d’avoir emmagasiné énormément d’informations et de questionnements professionnels, avec la satisfaction d’avoir fait de belles rencontres avec des camarades de promos et des intervenants, et avec un grand besoin de vacances après cette année très dense. »

» Cette formation est idéale pour devenir bibliothécaire. Son enseignement est en phase avec la diversité, les enjeux et la réalité de ce métier. »

« On nous avait qu’il aurait beaucoup de travail, il y a eu beaucoup de travail. On nous avait dit que ce serait une année riche, ça a été une année très très riche, alors venez et voyez ! »

« Une très bonne formation. De très bons formateurs. Le rythme est soutenu mais cela le vaut, vu l’étendue des connaissances que l’on acquiert. Une très belle vision du métier. Des bases solides. »

« Une année formidable de découverte et d’apprentissage exigeant. Les professeurs, les élèves, l’équipe d’encadrement du DU, la beauté du site; tout participe à une année de reconversion enthousiasmante. MERCI »

» Équipe pédagogique motivée et bienveillante, cours de qualité, bonne ambiance de classe. Une formation qui donne confiance pour aborder le métier de bibliothécaire ! »

» De la joie d’être admis à la formation, des premières interrogations, des premiers cours, des premiers devoirs, des premières déceptions, en passant par les premières découvertes les premières réflexions sans oublier la fatigue et le stress pour rendre à temps ses dossiers mais au final le sentiment que tous les sacrifices et les difficultés rencontrées durant cette année ne rendront que positif un diplôme légitimant notre future fonction de bibliothécaire. »

« Un cursus nécessaire pour s’initier aux mondes des bibliothèques : on apprend beaucoup et rapidement. On s’insert rapidement dans ce contexte qui nous tient à cœur ! Le DU est une clé sur l’avenir mais attention à ne pas la perdre et d’ouvrir surtout … la bonne porte ! »

Mis à jour le 03 février 2022