Préparation au concours de BIBAS classe supérieure session 2018-19

Pour l’admissibilité :

La préparation au concours de BIBAS classe supérieure organisée par Médiadix comprend deux modules au choix du candidat :

Les cours des deux modules ont lieu  le mercredi, du 26/09/18 au 23/01/19.

Le volume horaire de la préparation représente 14 demi-journées (+ 2 conférences de 3 heures en option) pour les candidats à l’interne et 14 journées  (+ 2 conférences de 3 heures en option) pour les candidats à l’externe.

Ces cours comprennent 2 à 3 devoirs sur table pour chacune des épreuves dans les conditions de l’épreuve.

La présence au cours est obligatoire et fait l’objet à la fin du module d’une attestation de présence remise au stagiaire. Un relevé de notes peut être demandé par le candidat à Médiadix.

Pour l’admission :

Les candidats admissibles au concours peuvent suivre la préparation à l’oral à Médiadix -même s’ils n’ont pas suivi la préparation à l’écrit.

Certaines de ces préparations sont organisées avant la parution des résultats de l’admissibilité afin d’organiser les révisions pour l’oral et de constituer le dossier de RAEP qui demande du temps et une phase de relecture pour chaque candidat.

A l’externe seulement :

  • Aborder l’épreuve orale du concours de BIBAS classe supérieure (1 jour au 1er trimestre 2019 : date à venir)
  • Simuler l’épreuve orale (3 jours au 2nd trimestre 2019 :date à venir ) – pour les admissibles seulement

A l’interne seulement :

  • Constituer son dossier de RAEP pour les BIBAS classe normale et classe supérieure (1 jour au 1er trimestre 2019 : date à venir)
  • Réviser et soutenir son dossier de RAEP pour les BIBAS classe normale et classe supérieure (2 jours  au 2nd trimestre 2019: dates à venir) – pour les admissibles seulement
  • Simuler l’épreuve orale (3 jours au 2nd trimestre 2019 : dates à venir) – pour les admissibles seulement