Communication > 

Dates
2 sessions de 3 jours, à raison de 6h30 par jour : 9h30-17h.

Session(s):
 12-06-2017 13-06-2017 14-06-2017 Complet Passé

Informations complémentaires
Pour une bonne gestion administrative et financière de vos dossiers, session de mai : Date limite de pré inscription en ligne : Date limite d'envoi du formulaire d'inscription visé : session de novembre : Date limite de pré inscription en ligne : Date limite d'envoi du formulaire d'inscription visé :

Nombre maximum de stagiaires
12

Lieu
Mediadix
11 avenue pozzo di Borgo
92210 Saint Cloud

Publics
Personnel en poste et en contact avec le public, ou concerné par les questions de service public, de tous niveaux hiérarchiques.

Objectif
Avoir les outils nécessaires pour mettre à l'aise les lecteurs et usagers,
Reformuler les attentes des lecteurs,
Orienter ou réorienter, et gérer des cas difficiles
Acquérir les bases pour contribuer à une politique de l'accueil.

Contenu
Analyse des attentes et attitudes des publics en bibliothèque
Les critères d'un accueil de qualité
Techniques de communication dans le cadre du service public
Gestion des publics (et en particulier dans des situations difficiles)
Confrontation de la stratégie d'accueil à l'accueil au quotidien.

Methode
Méthodes participatives, apports théoriques ponctuels, analyse de cas concrets, ateliers de réflexions en groupe, supports de cours

Intervenant
Spécialiste du domaine

Contact
Adrienne Cazenobe
01 40 97 98 63
adrienne.cazenobe@u-paris10.fr

Frais
* - gratuit pour les personnels des établissements sous convention forfaitaire annuelle prenant en charge les stages
* - personnels d'autres établissements d'enseignement supérieur : 300 €
* - personnels territoriaux et culture : 300 €
* - autres : 405 €