Journées d'étude > 

Dates

Session(s):

Lieu
Mediadix
11 avenue pozzo di Borgo
92210 Saint Cloud

Publics
Tous personnels des bibliothèques et chercheurs

Objectif
Ce colloque s’inscrit dans la continuité de la journée d’étude « Comment le livre vient au lecteur. La prescription littéraire à l’heure de l’hyperchoix et du numérique » du 29 juin 2012, et du séminaire d’enseignement et de recherche de master 2 « Livre : Création, Culture et Société » consacré en 2014-2015 à la problématique « « Critique et prescription culturelles : comment la culture vient à l’usager ».
Ce colloque se propose de poursuivre les investigations en étendant le champ de la réflexion à l’ensemble de la production culturelle contemporaine (littérature, musique, jeux vidéo, bande dessinée, télévision, musée, cinéma, théâtre…). Quelle(s) prescription(s) culturelle(s) et comment se développent-elles, qu’il s’agisse du point de vue des prescripteurs ou de celui des publics ? Quelle(s) sont les influence(s) de cette prescription plurielle sur les pratiques culturelles ?

Contenu
Voir le programme

Methode
Conférences, tables rondes.

Intervenant
Journée d’étude placée sous la responsabilité scientifique de Sylvie DUCAS (MCF HDR au Pôle Métiers du Livre, chercheur CHCSC-UVSQ)et coorganisée en partenariat avec Médiadix.

Documents liés
Hyperchoix et prescription culturelle : programme de la journée

Contact
Christophe Pavlidès
01 40 97 98 73
christophe.pavlides@u-paris10.fr

Frais
* Gratuit sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Financement
Avec le soutien de la DRAC île-de-France.